Lyon : Une détenue frappe d’un coup de pied dans le ventre une surveillante enceinte

Maison-d-arret-Lyon-Corbas_univers-immense

Une grave agression s’est déroulée au centre pénitentiaire de Lyon-Corbas ce mercredi 22 mai 2019 lors de la réintégration des promenades au quartier des détenues femmes.

Une détenue aux profils psychiatriques faisant L’objet d’une consigne de gestion à plusieurs agents en raison de sa dangerosité potentielle c’est mise à menacer, à bousculer, puis à armer le point en direction des surveillantes.

L’officier présent sur les lieux au moment des faits à demander à la détenue de réintégrer sa cellule mais c’est à ce moment-là qu’elle en a profité pour lui asséner un coup de pied au niveau des jambes. L’alarme a été déclenchée immédiatement et la mise en prévention au quartier disciplinaire de la détenue sera nécessaire.

Cependant lors de l’intervention et la maîtrise de la femme, les surveillantes recevront de nombreux coups de pied. Une surveillante a reçu un violent coup dans son ventre. Étant enceinte, elle a été prise en charge par le service médical puis emmener à l’hôpital.

La détenue sera finalement placée au quartier disciplinaire. Les syndicats réclament la plus grande fermeté face à cette agression ainsi que le transfert disciplinaire de cette détenue dans les plus brefs délais.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.