L’une des deux lycéennes recherchées par la gendarmerie est rentrée chez elle

JULIA

L’une des deux lycéennes recherchées par la gendarmerie est rentrée chez elle | D.R

POLICE – Louisa, l’une des deux lycéennes de Haute-Savoie en fugue depuis vendredi et soupçonnées de vouloir partir en Syrie, est rentrée dans sa famille dimanche après-midi, près d’Annecy, a-t-on appris auprès du parquet d’Annecy.

« Ses parents ont alerté la gendarmerie pour dire qu’elle est rentrée vers 16h00 », a indiqué le parquet, précisant que l’adolescente était actuellement entendue par les enquêteurs.

La gendarmerie avait lancé samedi un avis de recherches pour Louisa B., 16 ans, et sa camarade, Israé A., 15 ans, qui est toujours en fuite.

❗️ #AppelàTémoins suite à la fugue inquiétante en #HauteSavoie de 2 mineures radicalisées #StopDjihadisme #MerciRT pic.twitter.com/VpByxwf6tP

— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 5 mars 2016

« On ne sort pas facilement de cet engrenage (…) elle s’est fait embobiner », a déploré Nadia, la mère d’Israé, racontant dans Le Parisien comment, deux ans plus tôt, elle avait déjà rattrapé sa fille « in extremis » à la gare « alors qu’elle voulait partir en Syrie » pour « aider les enfants et servir une bonne cause ».

Nadia avait alors appelé le numéro vert Stop Jihadisme et Israé avait suivi une procédure de « déradicalisation » avec le Centre de prévention contre les dérives sectaires liées à l’islam (CPDSI). « On a l’impression que ça recommence! », se lamente la mère en évoquant des propos de sa fille sur « la mécréance », en dépit d’une éducation « laïque ».

Source : Huffingtonpost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *