Lot-et-Garonne. À 86 ans, elle roule à 160 km/h et grille les feux rouges en Twingo

MOL151002B

L’octogénaire a été flashée à plusieurs reprises pour vitesse excessive par des radars automatiques (photo d’illustration). | MARC OLLIVIER/OUEST-FRANCE

Une femme de 86 ans, en provenance des Landes, a été arrêtée par les gendarmes près de Marmande, mardi 8 mai. Elle roulait à toute allure au volant de sa Renault Twingo, sans aucun respect du Code de la route.

Ils ont dû monter à 180 km/h pour l’intercepter. Les gendarmes ont arrêté une Renault Twingo folle, mardi soir, vers 21 h, près de Marmande, en Lot-et-Garonne. Au volant, ils ont découvert une femme de 86 ans, qui a tout de suite coopéré à la vue des uniformes. Elle a expliqué qu’elle venait de Vieux-Boucaux-les-Bains, dans les Landes, et qu’elle était « pressée », d’après les informations rapportées par France Bleu.

« Plus toute sa tête »

Tout au long de son périple, de nombreux témoins l’avaient signalée en appelant la gendarmerie. Et pour cause : elle ne respectait aucune règle du Code de la route. Elle a été flashée à plusieurs reprises pour vitesse excessive par des radars automatiques. Et elle ne s’est pas arrêtée aux feux rouges, ni aux stops précise le quotidien régional Sud Ouest.

L’automobiliste n’a « plus toute sa tête », d’après des agents cités par France Bleu. Elle n’aurait, heureusement, créé aucun accident sur sa route. Mais une procédure a été engagée pour lui retirer son permis de conduire.

Source : Ouest-France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.