Lorraine: Un hélicoptère de gendarmerie sorti pour une fausse tentative d’enlèvement

FAITS DIVERS Après l’alerte donnée par une fillette pour une possible tentative de kidnapping en Meurthe-et-Moselle, la gendarmerie a déployé un important dispositif. Mais l’enfant avait en fait pris peur d’un joggeur sans avoir de contact avec lui…

Les gendarmerie ont vite mis en place un important dispositif de recherches, incluant même un hélicoptère. Illustration
Les gendarmerie ont vite mis en place un important dispositif de recherches, incluant même un hélicoptère. Illustration – C. Allain / APEI / 20 Minutes
Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont vite réagi. Après le signalement d’une possible tentative de kidnapping par une fillette de neuf ans qui s’est dite abordée par un homme du côté de Tucquegnieux, un important dispositif – avec hélicoptère – a été mis en place dimanche après-midi, ainsi que le raconte Le Républicain Lorrain.

Crise de panique au passage d’un coureur, l’histoire inventée

Si, au total, huit patrouilles ont été mobilisées dans les recherches, elles n’ont pu que confirmer la thèse d’une fausse alerte. C’est un gendarme qui l’a détaillé à nos confrères : « Il s’agissait d’un joggeur qui est passé à côté des deux enfants. L’aînée a pris peur à son passage mais il n’y a eu aucun contact. Ni verbal, ni physique. »

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.