Lorraine : des cambrioleurs spécialisés dans le vol de bijouteries arrêtés

ILLUSTRATION La gendarmerie a interpellé des voleurs qui écumaient des bijouteries depuis des mois, en Lorraine.

LP/Mehdi Pfeiffer

Ils ciblaient les bijouteries de village et les cambriolaient souvent de nuit. Trois cambrioleurs présumés ont été placés en détention provisoire après leur interpellation par la gendarmerie sur l’autoroute A 30 à Uckange (Moselle). Ils sont soupçonnés pas moins d’une dizaine de vols de bijouteries en Moselle, Meurthe-et-Moselle et Meuse. Le préjudice est estimé à près de 700.000 euros depuis le début de l’année. 

Cette équipe de voleurs d’origine albanaise a écumé la Lorraine depuis le début de l’année et ont fini par être interpellées vendredi dernier 23 septembre après un dernier vol commis à Manom (Moselle) la nuit précédente. Les gendarmes ont même dû momentanément couper l’autoroute pour les intercepter en douceur avant de les arrêter. A l’issue de leur garde à vue, ils ont été placés en détention provisoire. Les compagnes de deux des  trois voleurs ont aussi été arrêtées. L’une d’elles a été placée sous contrôle judiciaire, l’autre a été depuis remise en liberté.

70 000 € en liquide

 

Ces voleurs opéraient souvent avec le même mode opératoire et agissaient de nuit. Leur signature : ils forçaient les barreaux des fenêtres. Très vite les gendarmes ont eu la conviction qu’il ne pouvait s’agir que d’une seule et même équipe de voleurs. De recoupements en surveillance, les gendarmes de la section de recherches de Metz ont fini par identifier cette petite bande très mobile. Et les gendarmes ont attendu le moment opportun pour les arrêter. Juste à leur retour de Belgique après y avoir revendu les bijoux volés contre monnaie sonnante. Alors qu’ils rentraient les poches pleines à leur domicile, les suspects sont stoppés sur l’autoroute. Les gendarmes ont fini par retrouver 70 000 € en liquide sur les voleurs tandis qu’à leur domicile, trois véhicules récents et de grande cylindrée sont saisis comme avoirs criminels.

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *