Loire-Atlantique : une fillette tombée dans un puits entre la vie et la mort

La petite fille de 4 ans a été héliportée aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes.
La petite fille de 4 ans a été héliportée aux urgences pédiatriques du CHU de Nantes.
Capture d’écran / Google Street View

Les vacances d’une fillette de quatre ans ont viré au drame ce mardi à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique. Elle a dû être héliportée à l’hôpital de Nantes après avoir chuté dans un puits, a-t-on appris auprès des secours et des gendarmes.

Son pronostic vital est engagé.

Tombée dans le puits de la maison de son grand-père selon France Bleu Loire Ocean, l’enfant est restée bloquée sous l’eau très froide. Elle a pu être sortie du puits par sa famille, mais elle se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours vers 13 heures, ont indiqué les pompiers. D’après les premiers éléments, la fillette aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père, qui l’ont d’abord recherchée en vain dans la rue avant de la découvrir dans le puits situé dans le jardin, à l’arrière de la maison, a précisé la gendarmerie.

La fillette a été transférée par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU de Nantes et se trouvait toujours en fin de journée en service de réanimation, avec un pronostic vital engagé, a ajouté la gendarmerie. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident, et des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits, selon la même source.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *