Loir-et-Cher La gendarmerie en contrôles nocturnes

  Les gendarmes étaient répartis sur 10 postes de contrôle comme ici à Villebarou. - Les gendarmes étaient répartis sur 10 postes de contrôle comme ici à Villebarou. - (Photo gendarmerie nationale)

Les gendarmes étaient répartis sur 10 postes de contrôle comme ici à Villebarou. – (Photo gendarmerie nationale)

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, un vaste contrôle nocturne a été organisé vendredi soir par la gendarmerie. L’opération s’est déroulée de 22 h à minuit en différents points du Loir-et-Cher. Elle a mobilisé 42 militaires des unités territoriales et de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR). Les gendarmes étaient répartis sur dix postes de contrôle.

Le bilan s’élève à 13 infractions relatives à l’alcoolémie (9 contraventions pour conduite avec un taux égal ou supérieur à 0,5 g d’alcool par litre de sang et 4 délits avec un taux égal ou supérieur à 0,8 g) ainsi qu’un défaut de permis et une conduite sous l’emprise de stupéfiants
Les commandants des compagnies de Blois, Vendôme et de Romorantin étaient engagés sur le dispositif ainsi que le commandant de l’EDSR. Le poste de contrôle de Villebarou a reçu la visite du lieutenant-colonel Bartolo, commandant en second le groupement qui accompagnait le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier, et Alain Brossais directeur de cabinet du préfet.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.