Lisieux. Fabrice Thirant, nouveau capitaine de gendarmerie

Fabrice Thirant, nouveau capitaine de la compagnie de Lisieux.

Fabrice Thirant, nouveau capitaine de la compagnie de Lisieux. | Ouest-France

Le nouveau capitaine de la compagnie de Lisieux (70 gendarmes) succède à Patrick Briend, qui a pris la direction de la compagnie de Le Marin, en Martinique.

Profil

1987. Gendarme mobile à Chateauroux (Indre), puis maréchal des logis à Limoges (Haute-Vienne).

2004. Commandant en second de la compagnie d’Yssingeaux (Haute-Loire).

2008. Commandant en second de la compagnie de Porto-Vecchio (Corse).

2011. Officier adjoint au commandement de groupement de la Haute-Loire, chargé de la police judiciaire au Puy-en-Velay.

« Je veux m’inscrire dans la continuité du travail de mon prédécesseur », commence tout de go le capitaine Fabrice Thirant, « avec un « t » au début et un « t » à la fin », souligne-t-il comme moyen mnémotechnique.

À 51 ans, le nouveau patron de la compagnie de Lisieux, dont 31 ans dans la gendarmerie, connaît bien la maison, de Chateauroux à Limoges, en passant par Porto-Vecchio et le Puy-en-Velay, où il était chargé de la police judiciaire.

« Poursuivre le travail »

En poste à Lisieux depuis le 3 août, le capitaine Thirant va, avec les 70 gendarmes placés sous ses ordres, « poursuivre le travail » mené par le capitaine Patrick Briend, dont « l’unité fonctionne très bien et obtient de bons résultats».

Il promet aussi d’être très attentif à la sécurité routière. « Après de bons résultats en 2014, il y a une augmentation des accidents corporels et du nombre de morts. Il est donc nécessaire d’être présent sur le terrain. »

Mercredi 9 septembre, à 10 h, prise de commandement officiel du capitaine Thirant, dans la cour de la gendarmerie de Lisieux, en présence du colonel Bruno Bresson, pour la Région de gendarmerie de Basse-Normandie.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition Pays d’Auge d’Ouest-France du mercredi 26 août 2015 ou dans l’édition numérique.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.