Lisieux Accident de rallye à Istres : l’ancien commandant de la gendarmerie de Lisieux est décédé

Commandant de la compagnie de gendarmerie de Lisieux (Calvados) de 2008 à 2012, Pierre Arnould a été mortellement fauché par une voiture de course à Istres (Bouches-du-Rhône).

Pierre Arnould a dirigé la compagnie de gendarmerie de Lisieux (Calvados) de 2008 à 2012.
Pierre Arnould a dirigé la compagnie de gendarmerie de Lisieux (Calvados) de 2008 à 2012.

Le drame s’est produit le samedi 14 mai 2016 lors d’une course de côte à Istres (Bouches-du-Rhône). Commandant de la compagnie de gendarmerie de Lisieux (Calvados) de 2008 à 2012, Pierre Arnould, 50 ans, a été percuté par une voiture qui a fait une sortie de route pendant les essais.

Le militaire, officier adjoint en charge de la police judiciaire au sein du groupement de gendarmerie des transports aériens d’Aix-en-Provence depuis son départ de Lisieux, est mort sur le coup. Son fils, âgé de 10 ans, a également perdu la vie dans cet accident.

< Lire aussi : Père et fils tués lors d’une course de côte à Istres : que s’est-il passé ? (La Provence)

Selon nos confrères de France Bleu Provence, Pierre Arnould et son fils n’assistaient pas à la course en tant que spectateurs. Ils se promenaient dans le jardin d’une propriété privée, à proximité de la piste, lorsque le pilote a quitté sa trajectoire avant de les heurter de plein fouet.

Défaillance mécanique ou problème de pilotage ?

L’enquête devra déterminer si la sortie de route résulte d’une défaillance mécanique ou d’un problème de pilotage. Placé en garde à vue, le conducteur a été remis en liberté dans l’après-midi du dimanche 15 mai 2016. Selon La Provence, il aurait expliqué n’avoir été gêné par aucun élément extérieur et aurait juste « senti la voiture partir de l’arrière ».

Le colonel Martial Meuriot, commandant du groupement de gendarmerie des transports aériens d’Aix-en-Provence, ne cache pas son émotion :

J’étais très proche de Pierre Arnould. C’était un collaborateur efficace et passionné par son métier. Au sein de notre groupement, ce drame nous a tous bouleversés.

L’autopsie des deux victimes s’est déroulée mardi 17 mai 2016.

La voiture de course a fait une sortie de route. Elle a percuté l'ancien gendarme de Lisieux et son fils de 10 ans (photo MaxPPP)
La voiture de course a fait une sortie de route. Elle a percuté l’ancien gendarme de Lisieux et son fils de 10 ans (photo MaxPPP)
Source : Le Pays d’Auge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.