Limoux : elle force le barrage au milieu de la nuit, deux gendarmes portent plainte

Deux gendarmes limouxins ont déposé plainte contre la conductrice qui leur a foncé dessus. Fort heureusement, il n'y pas eu de blessé.

Deux gendarmes limouxins ont déposé plainte contre la conductrice qui leur a foncé dessus. Fort heureusement, il n’y pas eu de blessé. (NATHALIE AMEN VALS)

Dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant 4 h 50, une automobiliste a refusé d’être contrôlée par la gendarmerie, alors qu’elle circulait à bord d’une voiture qui avait fait l’objet d’une récente mesure d’immobilisation.

Dimanche matin, peu avant 5 h, ce sont les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie  (Psig) de Limoux, en positionnés sur le secteur, qui ont donné l’alerte après avoir intercepté une automobiliste qui circulait à bord d’une voiture qui avait fait l’objet d’une mesure récente d’immobilisation. Un contrôle auquel la conductrice a refusé de se soumettre, avant de prendre la fuite en direction de la cité blanquetière.

Un gendarme sur le capot

Le signalement du véhicule étant donné, plusieurs barrages de gendarmerie ont été mis en place pendant que la fuyarde était prise en chasse par les militaires du Psig. Une course poursuite dans les rues de Limoux, avant que le véhicule soit stoppé… Mais la conductrice a redémarré sur les chapeaux de roue et percuté un gendarme qui s’est retrouvé sur son capot. Poursuivant sa course folle, la suspecte a de nouveau foncé sur les militaires qui se mettaient en travers de sa route, l’un d’eux évitant de justesse d’être fauché à son tour.

Toujours en garde à vue

Réussissant finalement à prendre la fuite, la suspecte a tout de même pu être identifiée. Et c’est ainsi que dimanche, dans le courant de l’après-midi, cette femme de 47 ans, sous curatelle simple,  a été interpellée par la gendarmerie à son domicile de Limoux. Elle est toujours en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Limoux…  En parallèle, nous avons appris que deux militaires limouxins avaient déposé plainte contre la quadragénaire.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *