L’hélicoptère de la gendarmerie mobilisé pour deux délits de fuite à quelques heures d’intervalle en Lorraine

L'hélicopère de la gendarmerie est intervenu ce jeudi à deux endroits après deux cambriolages

L’hélicopère de la gendarmerie est intervenu ce jeudi à deux endroits après deux cambriolages © Maxppp – maxpp

Le vol d’un hélicoptère et un déploiement de forces de l’ordre dans les Vosges et près de Nancy ce jeudi 23 mars : deux cambrioleurs s’enfuient d’une maison dans les Vosges, un ou deux malfaiteurs dans l’après-midi eux sont pris en flagrant délit près de Nancy.

Premier appel ce jeudi 23 mars d’un auditeur de France bleu Lorraine, « mais que se passe-t-il ? un hélicoptère de la gendarmerie survole le secteur de Docelles dans les Vosges ». Quelques temps plus tard, un autre auditeur s’interroge à son tour « que recherchent les gendarmes du côté de Marbache près de Nancy ? L’hélicoptère survole le secteur cet après-midi « . Le déploiement de force n’est pas passé inaperçu par les habitants du secteur.

Opération anti-cambriolage dans les Vosges

Il s’agit en fait de deux interventions différentes à quelques heures d’intervalle. Dans les Vosges, en fin de matinée, les gendarmes expliquent que deux hommes sont surpris en train de cambrioler une maison de Docelles près d’Epinal. Une vingtaine de militaires sont alors rapidement mobilisés aidés par un hélicoptère. Après un quadrillage des communes avoisinantes, un des deux individus est rapidement interpelé, le second en fin d’après-midi était toujours en fuite. Le dispositif appelé « plan d’interception » a été levé en début de soirée. Ce dispositif des gendarmes intervient dans le cadre d’une opération anti-cambriolage après une série de vols depuis le début de l’année.

Surpris par les propriétaires en Meurthe-et-Moselle

En Meurthe-et-Moselle, c’est dans le secteur de Marbache près de Nancy qu’un ou deux individus ont été surpris en plein cambriolage par les propriétaires d’une maison. Il ou ils prennent la fuite. L’hélicoptère de la gendarmerie là encore intervient pour repérer les fuyards, il ou ils étaient toujours recherchés en fin journée.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.