Lesquin: un gendarme de la brigade des transports aériens médaillé pour des opérations extérieures

Mardi dernier, au cours de l’inspection de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Lille-Lesquin, effectuée par le commandant de la compagnie d’Orly, le capitaine Minart a procédé à la remise de la médaille de la croix du combattant au gendarme Jonathan Teixera, obtenue après avoir effectué deux OPEX (opérations extérieures) en Côte d’Ivoire de janvier à avril 2010, et au Kosovo d’août à novembre 2011.


jhgjh

Affecté depuis le 1er janvier 2016 à l’unité, il vient renforcer la cellule « sûreté » en tant qu’inspecteur et contrôleur fret. Originaire de Beuvry (Pas-de-Calais), titulaire d’un DEUG d’histoire, il a été affecté en juin 2008 à l’escadron de gendarmerie mobile à Versailles-Satory, à l’issue de l’école de gendarmerie du Mans. Puis en novembre 2013, il quitte la « Mobile » pour le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie des transports aériens à Orly.

Jonathan Teixera est déjà titulaire de la médaille de la Défense nationale « argent » obtenue en 2013, de la médaille « ex-Yougoslavie », obtenue en 2011, de la médaille du service de la Politique de sécurité européenne EULEX Kosovo obtenue en 2011, de la médaille « Outre-Mer » obtenue en 2010 et enfin de la médaille au titre de la Reconnaissance de la nation obtenue en 2010.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.