Les retraités de la gendarmerie en visite à la brigade de Pierrefeu

Les retraités de la gendarmerie en visite à l - 27467709.jpg

La section de Castres de la fédération des retraités de la gendarmerie a rencontré le personnel de l’unité.
À l’occasion d’une visite touristique dans le Var, la section de Castres de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG) a fait une halte au sein de la communauté de brigades de Pierrefeu-Collobrières.

Après avoir été reçu par le capitaine Walinski, commandant de la brigade, et par le personnel de l’unité, le président Gérard Pérez a déposé un bouquet au pied de la stèle de la caserne qui porte désormais le nom de l’adjudante Alicia Champlon et de la maréchale des logis-chef Audrey Bertau.

Le groupe de retraité en a profité pour visiter le musée dédié au patrimoine de l’institution, présenté dans le hall d’accueil par l’ACSPMG (Association des collectionneurs pour la sauvegarde de la maréchaussée à la gendarmerie) et de se remémorer ainsi les anecdotes d’une carrière bien remplie.

Cette visite a également été l’occasion de rencontrer l’association Étoiles bleues, association d’utilité sociale qui vient en aide aux orphelins de la gendarmerie.

À cet effet, le président de la section de Castres, au nom de l’ensemble de ses adhérents, a fait un don auprès du président des Étoiles bleues, en présence des parents d’Audrey.

L’après-midi s’est poursuivie autour d’une collation, un moment de convivialité et d’échange entre les « actifs » et les « anciens ».

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *