Les recherches ont repris pour retrouver le jeune noyé du lac d’Annecy

Par Christophe Van Veen, France Bleu Pays de Savoie

La gendarmerie a repris les recherches en fin de matinée, ce dimanche, sur le lac d’Annecy près de Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie), là où s’est noyé hier un jeune de 21 ans.

870x489_maxnewsworld952578Image d’illustration sur le lac © Maxppp – PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Veyrier-du-Lac, France

C’est la brigade nautique d’Aix-les-Bains qui a pris le relais des pompiers en fin de matinée. Samedi soir, les recherches effectuées par une trentaine de pompiers (aidés d’un sonar et une équipe cynophile) se sont arrêtées à 20 h 30.  On ne parle plus à cette heure de “disparu”, mais de “noyé” désormais. La gendarmerie est chargée des recherches.

Un jeune de la banlieue de Lyon

La victime est un jeune de 21 ans, originaire de la banlieue lyonnaise. Il avait loué avec ses quatre copains un bateau sans permis pour le week-end. Il semble selon les premiers éléments que le bateau se soit mis à dériver alors que le groupe se baignait. La victime n’a pas eu la force de rejoindre l’embarcation et elle a coulé à pic.

Triste série avec un scénario qui se répète

Les Pays de Savoie ne sont pas épargnés par les premières noyades de l’été. Il est frappant de constater qu’une autre victime de baignade dans nos lacs est également un lyonnais de 19 ans, noyé 48 heures auparavant dans le lac d’Aiguebelette, incapable de remonter sur le pédalo.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *