LES PROMESSES TENUES ENVERS LES ANCIENS COMBATTANTS ? CHIMERES !

LEGION HONNEUR1

EDITORIAL : LES PROMESSES TENUES ENVERS LES ANCIENS COMBATTANTS ? CHIMERES !

Nous savons depuis bien longtemps que les promesses gouvernementales ne sont que des utopies. Quelques soient les appartenances politiques, rien n’est jamais tenu et respecté. Je vous livre ici un article paru dans le quotidien Ouest-France en date du 12 septembre 2015.

OF 2015-09-12

Déjà évoqué dans notre éditorial du 05 février 2015 (voir le lien) il semble que tout perdure dans l’ignorance et le mépris. Le bien le plus significatif de nos dirigeants, qui devrait être la valeur de la parole donnée,n’a plus aucun sens et ne représente plus rien.

Un chef d’état lors d’une commémoration internationale, s’est engagé à une reconnaissance du plus haut niveau et après plus d’un an passé, il n’a toujours pas tenu sa parole. Cela n’est ni plus ni moins qu’une forfaiture !

Nous comprenons ainsi que la reconnaissance des combattants est loin d’être un sujet d’importance pour nos élus.

Cela n’est pas un déplacement “forcé” du secrétaire d’état aux anciens combattants et de la mémoire auprès du ministre de la défense qui comblera la déficience de notre gouvernement.

N’est-il pas insultant de se voir décerner une décoration par voie postale monsieur SHARP ? Aucune autorité représentant le gouvernement français n’a eu la condescendance de se déplacer pour vous la remettre ? Quelle honte !!!!

Aujourd’hui, représentant l’APG, je demande officiellement au président de la République, au ministre de la défense ainsi qu’ au grand chancelier de la légion d’honneur de bien vouloir rapidement, très rapidement, honorer la parole donnée, avant que 500 autres vétérans ne décèdent.

Depuis plus de 70 ans nous devons honneur et respect à nos vétérans.

                                                                                            Bernard BERTHELOT

                                                                                         Secrétaire de l’APG

 

2orgcode1

LE CODE DE LA LÉGION D’HONNEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *