Les parents du caporal Noyer demandent à Nordahl Lelandais de “dire la vérité : Répondez-nous !”

Les parents du caporal Noyer demandent à Nordahl Lelandais de “dire la vérité : Répondez-nous !”

Les parents du caporal Noyer demandent à Nordahl Lelandais de "dire la vérité : Répondez-nous !"
Didier, Quentin et Cécile Noyer, en compagnie de leur avocat Bernard Boulloud, le 20 décembre dernier 2017. @ AFP

Le meurtrier présumé de Maëlys est également mis en examen et détenu, depuis décembre, pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer, en avril 2017.

C’est par la voix de leur avocat qu’ils ont fait entendre leur appel à Nordahl Lelandais. Anéantis par la mort de leur fils, les parents du caporal Arthur Noyer n’ont pas eu la force de prendre eux-mêmes la parole publiquement. Cécile et Didier Noyer, ainsi que leur autre fils Quentin, ont demandé à leur conseil Me Bernard Boulloud, de lancer en leur nom un appel à Nordahl Lelandais.

Mis en examen pour l’assassinat du chasseur alpin de 23 ans, disparu le 12 avril 2017 à Chambéry, en Savoie, Nordahl Lelandais a reconnu cette semaine être à l’origine de la mort de Maëlys, rappelle Le Parisien. “Les parents d’Arthur Noyer, son frère, sont dans une souffrance terrible. Ils m’ont demandé de lancer un appel à monsieur Lelandais pour qu’il nous dise la vérité”, explique Me Boulloud. Le corps du caporal avait été retrouvé au col de Marocaz, en Savoie.

“Sa parole commence à se libérer. C’est pour nous une lueur d’espoir”. “Qu’il nous dise ce qu’il a pu faire à Arthur, si c’est lui l’assassin. Nordahl Lelandais a déjà reconnu, dans le cadre de l’affaire Maëlys, la mort de la petite. Il est donc dans une logique d’aveux. Sa parole commence à se libérer. C’est pour nous une lueur d’espoir. Se libérer du meurtre d’une petite fille, c’est toujours plus délicat que reconnaître celui d’une personne adulte, il a pourtant finalement franchi le pas”, expose l’avocat de la famille du caporal.

“On est prêt à tout entendre”. “Alors que beaucoup pensaient qu’il ne parlerait jamais, nous attendons qu’il fasse pareil pour Arthur Noyer”. “C’est pour cela que nous lui lançons cet appel. Répondez-nous ! Répondez à la justice Monsieur Lelandais. Ce que l’on attend, c’est que toute cette partie d’humain se réveille. On est prêt à tout entendre. Mais qu’il nous dise très rapidement ce qui est arrivé. Car chaque jour qui passe est un jour de souffrance supplémentaire pour la famille d’Arthur. Et cela devient véritablement insupportable. Nous attendons donc ses révélations”, poursuit Me Boulloud.

Lelandais bénéficie toujours de la présomption d’innocence. “Si ce n’est pas lui qui a tué Arthur, qu’il nous apporte des éléments qui pourraient le disculper”, ajoute le conseil, illustrant ainsi la volonté de la famille d’Arthur Noyer de respecter la présomption d’innocence dont bénéficie Nordahl Lelandais. Si la piste Lelandais doit se refermer, on voudrait qu’elle se referme vite. Afin que l’on puisse concentrer les recherches sur d’autres personnes”, conclut l’avocat.

Nordahl Lelandais entendu le 5 février pour la première fois dans cette affaire. Le 5 février, Nordahl Lelandais a été entendu pour la première fois depuis sa mise en examen pour l’assassinat du caporal Noyer. Des débris du crâne d’Arthur Noyer ont été retrouvés le 7 septembre à Montmélian, à 16 kilomètres de Chambéry, par un promeneur.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *