Les jeunes réservistes, gendarmes de demain dans l’île

Vendredi dernier, les nouveaux réservistes ont reçu leurs insignes des mains du général Alain Coroir, délégué aux réserves de la gendarmerie nationale

Vendredi dernier, les nouveaux réservistes ont reçu leurs insignes des mains du général Alain Coroir, délégué aux réserves de la gendarmerie nationale. Photo Pierre-Antoine Fournil
La gendarmerie “recrute”. Le message est clair et les militaires entendent toucher le plus de monde.

Dimanche, à l’occasion de la cérémonie du 8 Mai à Ajaccio, le peloton de gendarmerie de haute montagne ainsi que les gendarmes mobiles avaient investi la place du Diamant afin de promouvoir leur corps de métier.

Entre les touristes, les Ajacciens venus flâner et les spectateurs de la cérémonie officielle, ils ont eu un public important.

Derrière les gradés se trouvaient 18 jeunes réservistes qui viennent de terminer leur formation. Ils ont servi d’exemple au général Alain Coroir, délégué aux réserves de la gendarmerie nationale qui a expliqué au public insulaire “qu’il était le mieux placé pour défendre son territoire qu’il connaît bien”. Vendredi, il est venu spécialement pour remettre, aux côtés du général Thierry Cayet, leurs insignes à ces nouveaux réservistes. Ils peuvent être appelés plusieurs fois dans l’année pour venir renforcer les rangs des militaires.

Source : Corse Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *