Les gorges du Furon, à Lans-en-Vercors (Isère), route à risque pour les motos

Depuis le début de la saison, les accidents de moto sont réguliers sur la RD 531 au niveau des Georges du Furon. La majorité d’entre eux est due à une perte de contrôle du véhicule, la gendarmerie de Grenoble appelle les motards à la plus grande prudence dans ce secteur.

© Jean-Jacques Picca

Ce lundi 8 août, peu avant 20 heures un motard a percuté une voiture après avoir perdu le contrôle de son véhicule, à Lans-en-Vercors. Lors de la collision, les deux engins ont pris feu. De justesse, la conductrice de la voiture, une jeune fille de 17 ans en conduite accompagnée, et ses passagers: sa mère et son petit frère, ont pu sortir du véhicule. Arrivés très vite sur place, les pompiers ont pu rapidement maîtriser l’incendie, mais n’ont pas pu secourir le motard, décédé sur les lieux de l’accident. Gravement brûlé, il n’a pas pu être identifié. Une autopsie sera effectuée dans les prochains jours.

Depuis le début de la saison, la gendarmerie a comptabilisé une quinzaine d’accidents de moto au niveau des gorges du Furon. Tous ne sont pas mortels, et auraient pu être évités dans 99 % des cas, puisqu’ils découlent de perte de contrôle du véhicule, d’après la gendarmerie de Grenoble. “Cette route est très connue des motards, ils y font des balades mais le problème c’est qu’ils roulent trop vite dans ce virage qui en plus d’être à l’ombre et donc sombre, est très humide. Il faut que les motards soient prudents et roulent moins vite dans ce secteur”, rappelle les forces de l’ordre.

 

Source : FR3 Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *