Les gendarmes viennent au lycée agricole du Neubourg, les élèves testent des voitures dans la cour

Le lycée agricole du Neubourg a reçu la visite de gendarmes du peloton motorisé de Courbépine. Ils étaient là pour donner des conseils de conduite aux élèves.

10-de-conduite1-854x569Un élève en pleine séance au volant d’une Megane dans la cour du lycée agricole du Neubourg (Eure). (©Le Courrier de l’Eure)

Les gendarmes sont venus au lycée agricole du Neubourg (Eure). Rien de grave ! Bien au contraire !

Mardi 22 mai 2018, les gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine étaient présent dans l’établissement pour mener une action de prévention avec les élèves sur le thème de la sécurité routière.

Plusieurs élèves du lycée et du collège Pierre Corneille ont répondu à un QCM sur les règles du code de la route avant de s’essayer à la conduite, dans la cour de l’établissement, au volant de voitures Renault. Lors de ces essais, chaque élève était accompagné par un gendarme. L’occasion parfaite, pour les militaires, de donner quelques conseils à ces jeunes qui sont en age de faire la conduite accompagnée.

Baptisée « 10 de conduite jeune », cette opération était menée en partenariat avec la préfecture de l’Eure, Renault et l’assureur Groupama. Les véhicules étaient équipés d’un deuxième jeu de pédales, comme dans une auto école, côté passager, pour permettre au gendarme accompagnateur de réagir en cas de besoin.

« L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux risques routiers et de les inciter à faire la conduite accompagnée », expliquait Régine Chedeville, infirmière au lycée agricole du Neubourg et organisatrice des actions de prévention.

Petite photo souvenir pour ces élèves accompagnés des gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine.
Petite photo souvenir pour ces élèves accompagnés des gendarmes du Peloton motorisé de Courbépine.
Source : Actu.fr
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *