Les gendarmes recrutent sur le marché de Noël

| POIX-DE-PICARDIE |

Dimanche dernier, les gendarmes se sont installés près du MARché de Noël pour informer le public sur les modalités de recrutement des jeunes.

Le lieutenant Langlet, accompagné de Margaux Bouchard, gendarme adjointe, a expliqué comment entrer dans la gendarmerie.

Dimanche dernier, les gendarmes se sont installés près du marché de Noël pour informer le public sur les modalités de recrutement des jeunes.

Le lieutenant Langlet, accompagné de Margaux Bouchard, gendarme-adjointe, a expliqué comment entrer dans la gendarmerie.

« C’était principalement des parents qui se renseignaient pour leurs enfants actuellement en Terminale et qui ne veulent pas continuer des études plus longues », note le lieutenant.

Actuellement, la gendarmerie offre aux jeunes de 17 à 26 ans de devenir gendarme adjoint volontaire, un statut qui leur permet de mettre un pied dans l’institution sans s’engager à vie.

À l’issue de tests de sélection, les jeunes sont envoyés en formation rémunérée avant de se voir affectés à une unité.

Un premier contrat de deux ans suivi d’un second contrat de 3 ans permet de se familiariser avec les différentes missions.

Ils peuvent ensuite choisir soit de partir, soit de passer des concours permettant d’intégrer la gendarmerie pour y faire carrière.

« Les jeunes peuvent se renseigner à la gendarmerie dont dépend leur commune, en demandant le référent pour le recrutement avec lequel ils auront un premier entretien, explique le lieutenant Langlet, dans la région, ils doivent s’adresser à la gendarmerie de Poix, Conty ou Saint Sauflieu. Ils y seront bien accueillis ».

Le site www.lagendarmerierecrute.fr est aussi une bonne source de renseignements

Contact gendarmerie de Poix : 03 22 90 38 17.

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.