Les gendarmes et le GIGN interpellent cinq cambrioleurs à Montbron et Chalais

Les gendarmes et le GIGN interpellent cinq cambrioleurs à Montbron et Chalais

Quatre hommes et une femme, de 18 à 26 ans, ont été interpellés.

La double perquisition et les interpellations menées ce lundi matin à Montbron et Chalais ne sont pas passées inaperçues. Il faut dire que la brigade de recherche de la gendarmerie de la Charente a reçu le renfort des GIGN  (Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale) de Tours et Nantes pour interpeller cinq individus, quatre hommes et une femme, âgés de 18 à 26 ans, soupçonnés de plusieurs cambriolages.

C’est l’enquête, menée depuis une dizaine de jours par les enquêteurs de la brigade de recherches sur le cambriolage d’une maison d’habitation qui avait ensuite été incendiée, le 9 septembre à Chalais, et sur le cambriolage du collège de Chalais dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier, qui a permis de remonter jusqu’à la petite bande.

Quatre d’entre eux ont été interpellés rue Émile-Brick à Montbron, le cinquième, route d’Angoulême à Chalais. Dans les deux domiciles : «de véritables cavernes d’Ali-Baba, décrit le parquet. Outillage, ordinateurs, hifi… En quantités importantes».

Ce lundi soir, les enquêteurs n’avaient pas encore fini d’inventorier et d’estimer ce butin, mais le parquet s’oriente déjà vers l’ouverture d’une information judiciaire «car tous ces objets proviennent sans doute d’autres cambriolages».

Les cinq jeunes ont été placés en garde à vue pour vol aggravé, vol avec effraction, association de malfaiteurs, dégradation de biens et dégradation d’un établissement scolaire. Il s’agirait de jeunes plutôt désœuvrés, tous sans profession.

Source : Charente Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.