Les effectifs de la gendarmerie au complet

Traditionnellement, un poste de gendarmerie est ouvert en été à La Forêt- Fouesnant. Dépendant du poste de Fouesnant, il se trouve dans les locaux de la gendarmerie nautique, près de la capitainerie de Port-la-Forêt.

Pour faire face au surcroît de travail pendant l’été, la gendarmerie nautique a reçu le renfort d’un réserviste, et la gendarmerie territoriale en a reçu quatre. Tout ce personnel est logé par la commune. Le maire est heureux de cette présence sur la commune. « Comme à Bénodet et à Fouesnant, des renforts d’été sont indispensables, nous n’hésitons pas à faire des efforts pour les accueillir. »

Le lieutenant Baulard a fait le point sur le début de saison. « L’activité est soutenue malgré une délinquance contenue, peut-être grâce à la présence visible des gendarmes. Le poste d’été n’assure pas de permanence physique, les dépôts de plaintes sont dirigés vers Fouesnant. »

L’essentiel du travail d’été est la lutte contre la petite délinquance, les incivilités, la prévention des cambriolages avec notamment l’opération « tranquillité vacances » pour les gens qui préviennent de leur absence.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.