Les contrôles de gendarmerie renforcés en Mayenne pour le week-end du 14 juillet

gendarmerie

A l’approche du week-end du 14 juillet et en prévision des départs en vacance, le préfet de la Mayenne entend sensibiliser les conducteurs à une conduite apaisée et sans risque inutile.

Et pour cause, le week-end dernier a été à cet égard particulièrement accidentogène, et depuis le début de l’année, les statistiques sont particulièrement alarmantes : près de 25 % d’accidents en plus depuis le mois de janvier, et 35 % de blessés.

Les infractions augmentent dans les mêmes proportions : pour la seule première semaine de juillet, 26 permis de conduire ont été suspendus, dont 15 pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique et 11 sous l’empire de stupéfiants.

C’est pourquoi, pour lutter contre la délinquance de la route et les comportements à risque, un dispositif adapté en conséquence est mis en place sur l’ensemble du territoire départemental par les forces de l’ordre : les contrôles seront nombreux, aidés notamment par les motards banalisés de la police et de la gendarmerie, pour faciliter la détection des infractions au code de la route. Le véhicule radar de la gendarmerie est mobilisé, en horaires décalés, sur l’ensemble des routes du département.

Enfin, des consignes fermes en matière de répression des comportements dangereux on été transmises aux forces de l’ordre.

Pour la semaine du 30 juin au 6 juillet, 18 permis de conduire retirés sont suspendus pour une durée de 6 mois. Au total, ce sont 140 mois de suspension qui ont été notifiés à des conducteurs dangereux sur les routes de Mayenne.

Source ;  La Mayenne, on adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.