Les conseils de la gendarmerie pour éviter les cyber-arnaques

Attention aux soldes sur Internet!

Attention aux soldes sur Internet!
Doc F.V

Plus que deux jours et la folie des soldes va s’emparer des victimes de la mode et autres spécialistes des bonnes affaires.

Dès ce mercredi 11 janvier, vous pourrez en effet vous ruer dans les magasins de vos enseignes préférées et vous adonner à votre passe-temps favori, et ce jusqu’au 21 février inclus.

Et en matière de soldes, c’est chacun sa méthode! Si certain(e)s ont déjà prévu de prendre quelques jours de congés ou de RTT pour l’occasion, d’autres souhaitent éviter la cohue et le stress des premiers jours. Et c’est confortablement assis devant leur tablette ou leur ordinateur qu’ils feront un maximum d’économie, que ce soit sur du prêt-à-porter, de l’électroménager ou de produits divers et variés.

Néanmoins, s’il est possible de toucher, tester et payer cash dans une boutique, la démarche en ligne s’avère beaucoup plus complexe car les paiements ne peuvent s’effectuer que par carte bancaire.

La gendarmerie vient de mettre en ligne quelques conseils bien utiles afin d’éviter les cyber-arnaques, qui font le bonheur des fraudeurs sur le web.

Tout d’abord, ne jamais faire confiance à un site que vous ne connaissez pas. Puis assurez-vous que votre connexion se fasse via un serveur sécurisé, sans omettre de vérifier que l’icône du petit cadenas soit bien présente.

Conseil important et non des moindres, ne communiquez jamais votre code secret de carte bancaire. Et bien sûr, si le doute subsiste concernant le site en question, n’effectuez pas la transaction.

Voilà de quoi vous aiguiller pour que le mot “achats” ne soit pas synonyme de “tracas”!

Source : Nice Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *