Le Vigan : effectif au complet à la brigade de gendarmerie

Le Vigan : effectif au complet à la brigade de gendarmerie

Le chef Viale (au centre) a accueilli deux nouveaux militaires pour compléter l’effectif viganais.

T.B.

L ‘adjudant-chef Patrick Viale commandant la brigade de gendarmerie du Vigan peut afficher sa satisfaction avec l’arrivée du gendarme Jean-Christophe Séguy et du gendarme adjoint volontaire (GAV) Brayan Brésil, l’effectif est au complet avec 11 personnels.

Pour le premier originaire de l’Aude, c’est un gendarme aguerri qui rejoint les rangs viganais. Il a commencé dans la carrière en 2007, puis école de Tulle (19), 3 ans au  peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Perpignan, école de sous-officier de Châtellerault (86), puis 8 ans en escadron de gendarmerie à Périgueux (24).

Dans ce poste viganais, il devrait connaître une plus grande stabilité et des missions différentes. Pour l’instant avec sa petite famille il découvre les Cévennes et les spécificités du territoire.

Le GAV Brésil originaire de Cournonterral (34), fraîchement sorti de l’école de gendarmerie de Tulle, apprend le métier au contact des gradés et prépare le concours de sous-officier de mars 2017 afin de faire carrière dans cette arme.

Pour l’adjudant-chef Viale satisfait de ces arrivées c’est aussi l’occasion de dresser un bilan satisfaisant de la saison estivale, sans grand souci et un déroulement satisfaisant des fêtes votives. Le travail en amont avec les organisateurs et les élus a visiblement payé. “A reconduire avec la volonté d’une grande proximité avec la population”, souligne le commandant de brigade.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *