Le sexagénaire disparu à Frontenay-Rohan-Rohan a été retrouvé à Niort sain et sauf

L'hélicoptère de la gendarmerie venu de Tours (Indre-et-Loire) s'est posé non loin de la brigade de Frontenay-Rohan-Rohan. - L'hélicoptère de la gendarmerie venu de Tours (Indre-et-Loire) s'est posé non loin de la brigade de Frontenay-Rohan-Rohan. - (Photo correspondante NR, Françoise Chauffier)

L’hélicoptère de la gendarmerie venu de Tours (Indre-et-Loire) s’est posé non loin de la brigade de Frontenay-Rohan-Rohan. – (Photo correspondante NR, Françoise Chauffier)

Ce vendredi matin, la compagnie de gendarmerie de Niort a diffusé un appel à témoins après la disparition, jugée inquiétante, d’un sexagénaire : ce dernier a été retrouvé, à Niort, en tout début d’après-midi.

Mise à jour à 15 h 20. Le disparu a été retrouvé sain et sauf à Niort, annonce le chef d’escadron Bruno Perret, commandant la compagnie de gendarmerie de Niort. La présence de M. Laché dans cette ville avait été signalée un peu auparavant par un témoin.

La découverte s’est produite au moment où l’hélicoptère de la gendarmerie terminait sa mission d’une heure environ sur Frontenay-Rohan-Rohan.

Retour sur la disparition

Jean-Marie Laché, âgé de 67 ans, a quitté son domicile de Frontenay-Rohan-Rohan le jeudi 6 août vers 22 h 15. Une disparition jugée inquiétante par les autorités qui ont choisi de diffuser, ce vendredi, un appel à témoins.

Cet homme, fragile psychologiquement, mesure 1 m 65 pour environ 70 kg, a les cheveux gris et courts. Il est vêtu d’un tee-shirt avec des rayures roses et noires, d’un jean et de baskets en toile noires à semelle blanche.

Un hélicoptère attendu ce vendredi

Les recherches conduites par la compagnie de gendarmerie de Niort n’ont actuellement pas permis de retrouver M. Laché : entamées vers 23 h dans la soirée d’hier, elles ont été allégées à partir de 3 h du matin. Au plus fort du dispositif, une quinzaine de militaires étaient mobilisés, dont le maître-chien de Parthenay. Les recherches ont repris ce matin, un hélicoptère étant même attendu à 13 h 15 pour survoler Frontenay-Rohan-Rohan et ses environs.

Toute personne apercevant ou ayant aperçu Jean-Marie Laché ou disposant d’éléments relatifs à sa localisation est invitée à téléphoner immédiatement à la communauté de brigades (COB) de Frontenay-Rohan-Rohan au 05.49.04.50.03.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *