Le monde de demain a déjà commencé.

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

La petite annonce du jour :

« Trois dates mémorables cherchent une agence matrimoniale ayant une grande expérience, en vue d’organisation de vie commune, pour passer à la postérité ».

Depuis le début de cette année 2022, trois dates me paraissent être des « marqueurs » forts, d’un profond changement de l’organisation géo politique mondiale.

À mon sens, ces trois dates resteront dans les manuels d’histoire comme étant des étapes clés d’une transition majeure. Celle du monde unipolaire issu de la conférence de Yalta, du 4 au 11 février 1945, vers le monde multipolaire qui prend forme sous nos yeux. L’hégémonie américaine sur le monde, avec le pillage, notamment des ressources naturelles de nombreux pays, grâce à « la magie du roi dollar » et/ou, par la force militaire, se termine actuellement.

C’est maintenant l’émergence d’une nouvelle approche géopolitique, basée sur « l’ordre Westphalien » qui prévaut. Le plus « étonnant », est que cette nouvelle organisation du monde se fait sous l’égide de la Russie et de son allié la Chine !!! Pour mémoire, un des principes fondamentaux de l’ordre westphalien est « l’équilibre des puissances », qui définit que chaque état a « le même poids » sur la scène internationale. Un « petit état » ne doit pas se voir imposer des choix par un état plus grand.

Pour comprendre l’importance et les retombées politiques, économiques et sociales qui en résultent, il nous faut « changer de lunettes » et, comme je vous y ai déjà invité, regarder la Russie et la Chine différemment. Et si, depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la propagande de l’état profond américain « fabriquait des histoires », qu’il « vendait clé en main » au monde entier ? Sur l’assassinat du président KENNEDY, sur la première expédition humaine sur la lune, sur les attentats du 11 septembre 2001, sur l’origine et la suite de la guerre en Ukraine…

Dépassez le « réflexe commode » de traiter ces propos de « complotistes ». Vérifiez par vous-même, notamment en consultant les diverses sources que je mets à votre disposition dans tous mes écrits.

Certes, cela demande du temps et de la détermination, mais la recherche de la vérité apparait au grand jour aux « curieux de bonne foi ». C’est alors, en connaissance de cause, que vous pourrez orienter votre patrimoine au mieux de vos intérêts, dans la période « agitée » dont les premiers effets se font sentir.

« Le temps est une lime qui travaille sans bruit »

(Proverbe algérien)

Chers lecteurs avides de vérité, assidus ou occasionnels, je vous aime et vous salue.

Source : Sérénité Patrimoniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.