Le Mans. Il menace de mort un gendarme en plein tribunal

photo jugé pour outrage à un gendarme, il le menace de mort. © photo

Jugé pour outrage à un gendarme, il le menace de mort.© Photo “Le Maine Libre”, Hervé Petitbon

L’audience du tribunal correctionnel du Mans a débuté avec un peu de retard ce vendredi après-midi. En cause : la colère d’un prévenu qui est sorti de ses gonds en voyant un gendarme avait lequel il entretient un différend depuis plusieurs mois.

Le prévenu, domicilié à Mayet, devait être jugé pour outrage à ce gendarme commis en janvier dernier, alors qu’il avait refusé de répondre à une convocation en gendarmerie. En apercevant le militaire dans la salle d’audience, il a menacé de « le tuer », prenant à témoin les rares personnes présentes à ce moment-là.

« Ecoutez-moi bien, je vais le tuer. Mettez-moi les menottes tout de suite, ça ira plus vite », a-t-il hurlé, affirmant que le militaire était « un menteur » et qu’il avait « traumatisé sa famille ».

Il a fallu l’intervention des vigiles du palais de justice et des policiers pour calmer le prévenu. A la demande du président de l’audience, Lionel Ascensi, l’homme a été placé en garde à vue au commissariat de police central du Mans pour menaces de mort.

Source : Maine Libre  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *