Le maire accueille les renforts de gendarmerie

(À gauche) Amaury Le Pape, Eric Desse, commandant la compagnie de gendarmerie de Pornic, et une partie de leurs collègues de l'escadron de gendarmerie mobile en détachement sur la côte de Jade.

(À gauche) Amaury Le Pape, Eric Desse, commandant la compagnie de gendarmerie de Pornic, et une partie de leurs collègues de l’escadron de gendarmerie mobile en détachement sur la côte de Jade. |

Lors de la saison, « la Bernerie voit sa population multipliée par 4 voire 5. Nous passons d’environ 3 000 habitants à 14 000. Les plages, les rues, les parkings, ne sont pas toujours adaptés à cet afflux d’estivants. C’est pourquoi je vous demande de faire preuve de compréhension et de tolérance mais également de vigilance à l’écart des contrevenants récidivistes », évoque Thierry Dupoué, maire, à l’adresse des renforts de gendarmerie.

Huit gendarmes mobiles, en provenance d’Auxerre, sont en poste sur la commune. De fait, un afflux de population génère mécaniquement une augmentation des incivilités et des faits de délinquance. À ce titre, « il s’agit de trouver le juste équilibre entre la liberté de chacun et le nécessaire respect des règles qui permettront à tous de passer d’agréables vacances. Deux caméras de vidéo protection sont en place, l’une au niveau de la base nautique installée en 2010, l’autre sur l’espace Bellevue. Les images enregistrées peuvent vous aider à identifier des individus malveillants responsables d’incivilités. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.