Le lieutenant Lefebvre, nouveau commandant de la brigade de gendarmerie

La brigade de gendarmerie de Fourmies, la plus importante du Nord – Pas-de-Calais, a un nouveau commandant en la personne du lieutenant Julien Lefebvre. Il a 33 ans et est originaire du Cambrésis.

Le commandant de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe a souhaité la bienvenue à Julien Lefebvre (à gauche).

Le commandant de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe a souhaité la bienvenue à Julien Lefebvre (à gauche).

Depuis le 1er août dernier, le lieutenant Julien Lefebvre a succédé au lieutenant Xavier Champain, à la tête de la brigade de gendarmerie de Fourmies. Une prise de commandement officielle a donc eu lieu mardi, à la caserne Augustin-Derly. Le lieutenant Lefebvre est originaire du Cambrésis. Âgé de 33 ans, il est entré dans la gendarmerie en 2007 en intégrant l’école des sous-officiers du Mans. Après des passages, sur le terrain, dans les brigades de Saint-Quentin et (de recherche) de Chantilly, il a rejoint l’école des officiers de Melun avant d’être affecté dans l’Avesnois.

Le nouveau commandant s’est dit «  fier d’arriver à Fourmies  », qui constitue la plus importante brigade de gendarmerie du Nord – Pas-de-Calais – pour les communes d’Anor, Fourmies et Wignehies –, avec un effectif de 36 militaires.

Puis, c’est le commandant Joël Kerleau, le commandant de la compagnie d’Avesnes-sur-Helpe, qui lui a souhaité la bienvenue, rappelant sa feuille de route basée, entre autres, sur les qualités suivantes : la discipline, la loyauté, l’exemplarité, le sacrifice, le sens des responsabilités, l’intérêt général, etc.

Et de préciser : «  Ces valeurs ont toutes et toute leur place aujourd’hui dans notre société et elles ne doivent pas se résumer exclusivement à des droits mais aussi à des devoirs, si tant est que certains de nos concitoyens en aient conscience  ».

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.