Le lieutenant Castanet à la tête de la communauté de brigade

De gauche à droite, le sous-préfet de Figeac Franck Léon, le capitaine Bourgeois et le lieutenant Castanet.
De gauche à droite, le sous-préfet de Figeac Franck Léon, le capitaine Bourgeois et le lieutenant Castanet.

Lundi 14 décembre, à 9 h 30 à la brigade de Saint-Céré, en présence Franck Léon, sous-préfet de Figeac, et du capitaine Bourgeois, commandant la compagnie de gendarmerie de Figeac, s’est déroulée la cérémonie officielle de prise de commandement du lieutenant Cyril Castanet.

Arrivé le 1er août 2015 à la tête de la communauté de brigade de Saint-Céré, qui regroupe les brigades de Saint-Céré, Bretenoux et Sousceyrac, le lieutenant Castanet s’est vu confier officiellement le commandement de cette unité par le capitaine Bourgeois, en remplacement du capitaine Francis Meillac, muté à cette date à Le Blanc dans l’Indre.

La communauté de brigade de gendarmerie de Saint-Céré est une unité essentielle dans le dispositif d’action sur le maillage territorial de l’arrondissement de Figeac. Âgé de 41 ans, le lieutenant Castanet a vingt ans de carrière en gendarmerie. Périgourdin de souche, il était en poste à la brigade de recherches de Rivesaltes dans les Pyrénées Orientales. Cette mutation rentre dans le cadre de sa nomination dans le corps des officiers. Elle est aussi un choix délibéré, sa famille étant originaire de Dordogne.

Cette prise de fonction officielle s’est déroulée en présence des élus des communes du canton, des militaires de l’arme des unités mitoyennes et de retraités de cette institution.

Cérémonie simple et empreinte de solennité marque les débuts officiels de la carrière d’officier de ce militaire. À l’issue de cette cérémonie, une collation a été offerte aux personnes présentes.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.