Le gendarme Niquet et le maréchal des logis-chef Foucal honorés pour leur bravoure

Deux gendarmes, le maréchal des logis-chef Frédéric Foucal et le gendarme Didier Niquet, ont été distingués et ont obtenu la citation pour acte de bravoure, avec attribution de la médaille de la gendarmerie nationale, avec étoile de bronze.

Les gendarmes Foucal et Niquet, cités pour acte de bravoure  (dans l’ordre à partir de la gauche).VDN

Sympathique manifestation, mais très officielle, que celle qui s’est déroulée au siège de la gendarmerie nationale, rue des Fours.

Les deux récipiendaires ont reçu la distinction pour les mêmes faits : le 24 mai 2012, à Wailly, intervenant au domicile d’un forcené qui avait ouvert le feu sur les pompiers, ils ont essuyé plusieurs tirs directs avant de se jeter sur la personne armée, parvenant à la maîtriser sans faire usage de leurs armes de dotation, illustrant une des devises du corps d’armée : « La force mesurée ».

Ils ont fait preuve, en la circonstance, d’un réel mépris du danger et d’une totale abnégation qui font honneur à la gendarmerie nationale.

La manifestation s’est déroulée en présence des autorités compétentes dont le commandant de la gendarmerie départementale du Pas-de-Calais, le colonel Bisognin, et le commandant de la compagnie d’Arras, le lieutenant-colonel Valérie Lefebvre, et d’une quarantaine de collègues militaires.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *