Le fisc de l’Orne donne 100 ordinateurs à la gendarmerie

Le fisc de l'Orne donne 100 ordinateurs à la gendarmerie

Une centaine d’unités centrales ont été rétrocédées à la gendarmerie.
© DDFIP61

C’est une première ! La direction des services fiscaux de l’Orne vient de faire don d’une centaine de ses anciens ordinateurs à la gendarmerie de ce département.

“C’est une bonne illustration du travail en commun dans ce département“, explique Laurent Guillon, Directeur Départemental des Finances Publiques de l’Orne. Son administration, qui renouvelle son parc informatique tous les 4 ans, vient de faire don de ses anciennes unités centrales à la gendarmerie.

Les deux administrations, c’est vrai, se connaissent bien pour travailler ensemble, notamment à la lutte contre la fraude.

Cette “première” dans l’Orne a été soulignée par une petite cérémonie, en présence du préfet. Jusqu’à présent, les anciens ordinateurs des services des finances publiques étaient transferrés à France Domaines, qui les revendaient, généralement à bas prix.

Désormais, la gendarmerie, visiblement moins bien dotée que le fisc en informatique, va les reconfigurer et s’en servir dans ses différentes unités à travers le département, mais elle va aussi créer une “salle informatique”, pour la formation de ses militaires.

Après la voiture, l’ordinateur, c’est le deuxième outil du gendarme” a expliqué le colonel Urien, patron des gendarmes ornais.

Cette initiative pourrait être développée entre d’autres administrations. Au niveau national, ce sont 7000 ordinateurs que l’administration fiscale s’apprête à rétrocéder cette année à la gendarmerie.

Source : Tendance Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *