Le capitaine Bourgois sur le départ

201806201493-fullLe chef d’escadron Jean-Yves Bourgois commandant la compagnie de gendarmerie et Le colonel Drouet.

Jeudi 14 juin, le chef d’escadron Jean-Yves Bourgois commandant la compagnie de gendarmerie de Figeac, sur le départ pour la capitale, faisait ses adieux à la cité de Champollion. Une centaine de personnes était présente dans la cour de la gendarmerie du quartier Panafé, notamment le député Aurélien Pradié, une partie du conseil municipal de Figeac, les maires et élus du canton, les représentants des autorités civiles et militaires, les commandants des autres compagnies du département et ses nombreux amis.

André Mellinger, le maire de Figeac, dans son allocution a souligné la qualité du travail effectué et la cordialité régnant entre la municipalité et la gendarmerie durant ses 4 années d’exercice. Le colonel Drouet commandant le groupement du Lot est revenu sur la carrière du commandant Bourgois et a souhaité que la ville de Figeac réserve un accueil aussi chaleureux à son successeur.

«Élément essentiel à la réalisation du fameux contrat social sur un territoire, indiquait Jean-Yves Bourgois dans son discours, les gendarmes qui travaillent à vos côtés le font avec passion et détermination. Commander la centaine de militaires sur l’arrondissement de Figeac a été pour moi un honneur et une mission passionnante.» Le chef d’escadron Jean-Yves Bourgois rejoint la direction générale de la gendarmerie au secrétariat de la réserve citoyenne, C’est le capitaine Yann Dorléans qui lui succédera prochainement, l’intérim étant assuré par le capitaine David Henon commandant en second de la compagnie.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.