Le cambrioleur de Meigneux interpellé par les gendarmes

Un jeune homme de 29 ans a été interpellé à Meigneux, jeudi, et placé en gardé à vue à la suite d’un cambriolage et d’un vol de voiture commis tous les deux dans la commune.

Le 29 juin, un habitant de Meigneux voit le portail d’un voisin ouvert et une vitre de fenêtre cassée. Il s’approche et entend du bruit, il appelle alors son voisin et à ce moment, un jeune homme sort de la maison et s’éloigne sans s’arrêter. La gendarmerie a été contactée immédiatement, l’audition du témoin livre alors un signalement précis.

« important de laisser les lieux en l’état »

Le lendemain, dimanche, un vol de voiture est signalé et lundi soir son propriétaire a la surprise de la voir passer conduite par un jeune homme dont il communique aussitôt le signalement à la gendarmerie. Les gendarmes auditionneront le jeune homme qui est aussi le cambrioleur.

Le lieutenant Dominique Langlet, commandant de la communauté de brigades de Poix-de-Picardie, Saint-Sauflieu et Conty insiste sur les conditions d’interpellation du suspect : « c’est grâce aux personnes qui appellent très vite la gendarmerie en cas d’incident, et à la réactivité des gendarmes que nous pouvons résoudre les affaires rapidement. Je rappelle qu’en cas de cambriolage, il est important de laisser les lieux en l’état afin que les gendarmes puissent recueillir des indices », ajoute-t-il.

Le jeune homme, déjà connu des services de police dans la région parisienne où il réside, était hébergé chez sa grand-mère à Meigneux. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel en septembre prochain pour répondre de ses méfaits.

De notre correspondante

MONIQUE BIERI

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *