L’auteur d’un coup de feu sur un gendarme arrêté après une chasse à l’homme dans le Loiret

Hélicoptère, équipes cynophiles, militaires de la compagnie d’Orléans et du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie : les forces de l’ordre ont déployé d’impressionnants moyens pour mettre la main, ce jeudi 2 juillet 2015, sur un homme de 34 ans, recherché par la justice.

En mai dernier, celui-ci avait été condamné à six ans de prison par le tribunal correctionnel d’Orléans pour avoir tiré sur un gendarme. Le 12 décembre 2012, à La Chapelle-Saint-Mesmin, il avait fait feu, avec une carabine 22 LR, sur l’adjudant venu l’interpeller, chez lui, dans le cadre d’une enquête pour cambriolages. Absent à son procès, Damien M. faisait, depuis, l’objet d’un mandat d’arrêt.

Ce jeudi 2 juillet, peu avant 11 heures, il a été repéré par les motards de la gendarmerie, sur la D11, à Tigy. Alors qu’il conduisait sans ceinture. À la vue des militaires, il a pris tous les risques pour leur échapper. Avant d’échouer dans une impasse et de prendre la fuite à pied. Dans la course-poursuite, l’un des militaires a été blessé après avoir glissé avec sa moto.

Après plus de deux heures de recherche, le fuyard a été retrouvé, grâce à l’aide des chiens, dans un sous-bois, en bord de Loire, à Sigloy. Il se trouve ce soir en garde à vue pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Source : La Rep.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.