Landes : un homme abattu par l’ex-petit ami de sa compagne

L’enquête été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Dax (illustration).

(LP/ Olivier Boitet.)

L’auteur présumé des coups de feu, un homme âgé de 31 ans, a été arrêté ce dimanche matin.

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de samedi à dimanche à Tarnos (Landes). Attaqué au domicile de sa compagne, il a succombé à l’hôpital quelques heures plus tard à l’hôpital de Bayonne, rapporte France Bleu Gascogne et France Bleu Pays Basque.

 

Selon la radio, l’auteur présumé des coups de feu, un homme âgé de 31 ans, est l’ex-petit ami de la compagne de la victime. Il a été interpellé ce dimanche matin par la police à Bayonne.

 

Une deuxième personne, une femme, a également été arrêtée par la police. Celle-çi est suspectée d’avoir amené le tireur présumé en voiture au domicile de sa victime. L’arme du crime, une arme de poing, a été retrouvée dans le véhicule de cette femme.

 

La préméditation a été retenue

 

Le parquet de Dax a ouvert une enquête pour assassinat, ce qui signifie que la préméditation est retenue dans cette affaire. L’enquête devra déterminer les raisons de cet homicide et dans quelles conditions précises les coups de feu ont été tirés. Une autopsie doit également être pratiquée en début de semaine. Sur les lieux du crime, les enquêteurs ont découvert plusieurs douilles.

 

 

Selon le parquet de Dax, la petite amie de la victime, ex-compagne du tireur, n’aurait été que légèrement blessée lors du drame. La brigade de recherche de la gendarmerie de Dax a été chargée de cette enquête.

 

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.