L’ancienne gendarmerie d’Arracourt mise aux enchères pendant une semaine

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle cherche à vendre les locaux de l’ancienne gendarmerie d’Arracourt dans le Lunévillois. Les enchères commencent ce vendredi sur Internet.

870x489_20180830_103100

La parcelle regroupe des bâtiments d’accueil mais aussi les anciens logements de fonction des gendarmes © Radio France – Angeline Demuynck
Les mots « Gendarmerie nationale » s’affichent toujours sur la façade du bâtiment, à l’entrée d’Arracourt. Ces locaux qui abritaient, jusqu’en 2016, une demi-douzaine de militaires sont désormais à vendre. Leur propriétaire, le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, les met aux enchères, en ligne, pendant une semaine, à partir de ce vendredi 31 août. Mise à prix : 180.000 euros.
Quelques travaux sont à prévoir - Radio France
Quelques travaux sont à prévoir © Radio France – Angeline Demuynck
La parcelle de 2.000m² regroupe des locaux de service, les anciens logements des gendarmes ainsi que les anciennes cellules. Il faut impérativement s’inscrire pour une visite avant de pouvoir enchérir. Parmi les acheteurs potentiels : la commune elle-même. « Le Conseil départemental a d’abord évoqué l’hébergement de migrants donc ça ne nous convenait pas du tout. Arracourt n’a pas non plus de penchant fort pour des logements sociaux, explique Ginette Marchand. L’objectif : créer un accueil pour les personnes âgées valides. Avec pourquoi pas, une crèche parentale. Mais la ville a des moyens limités. Elle a fait une offre à 70.000 euros, en espérant que son projet fera pencher la balance.

Et effectivement, le Département assure que la somme proposée ne sera pas le seul critère de choix. « On ne se base pas uniquement sur le prix, détaille Isabelle Raucy-Petit-Clerc, responsable du foncier et de l’immobilier au sein du Conseil départemental. On sera également très attentif aux projets proposés« . Fin des enchères le 7 septembre.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.