L’agresseur au couteau d’un gendarme mis en examen et écroué en Haute-Marne

L’homme qui avait agressé un gendarme lors d’un contrôle routier en Haute-Marne avant de se faire tirer dessus par un autre membre des forces de l’ordre a été mis en en examen et écroué.

B9717227828Z.1_20181011184238_000+G9EC76BQ0.1-0

Mardi 10 septembre, des gendarmes avaient installé un contrôle routier sur l’autoroute A31. Les forces de l’ordre ont intercepté un conducteur qui avait fait un excès de vitesse de plus de 50 km/h sur l’aire de Langres-Perrogney. Au moment où le militaire a signifié à l’homme au volant que son permis aller lui être retiré, il a sorti un couteau et poignardé le gendarme au niveau du coup avant d’en menacer trois autres. Seul l’usage par un des militaires de son arme de service a permis de le désarmer.

La victime a été hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le parquet a annoncé vendredi 13 septembre que l’individu a été mis en examen et écroué pour tentative de meurtre aggravé.

« Le mis en cause a été mis en examen par un juge d’instruction du pôle criminel de Dijon des chefs de tentative de meurtre aggravé, violences volontaires aggravées, menaces de mort et rébellion », a indiqué le procureur de la République de Chaumont, Frédéric Nahon, dans un communiqué. « Il a été placé en détention provisoire  », a-t-il ajouté.

Source : L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.