La Roche-sur-Yon. Un nouveau commandant à la compagnie de gendarmerie

À 43 ans, le commandant Tomas est à la tête de la compagnie de La Roche-sur-Yon.

À 43 ans, le commandant Tomas est à la tête de la compagnie de La Roche-sur-Yon. | Patrick Guyomard

Fabrice Tomas, le nouveau N° 1 de la compagnie de gendarmerie de La Roche-sur-Yon a pris officiellement ses fonctions ce jeudi matin.

Fabrice Tomas est le nouveau commandant de la compagnie de La Roche-sur-Yon. Il a officiellement pris ses fonctions ce jeudi matin, à l’issue d’une cérémonie au groupement de gendarmerie de la Vendée.

La Vendée est divisée en trois compagnies de gendarmerie : le littoral, le sud Vendée et La Roche-sur-Yon, la plus vaste compagnie, qui englobe tout le centre-nord du département. Le nouveau chef d’escadron de 43 ans a 198 hommes sous ses ordres.

Le Girondin d’origine a passé huit ans sur le terrain, en gendarmerie mobile. Fabrice Tomas a dirigé le peloton d’intervention de Saint-Quentin (Aisne), puis l’escadron de gendarmerie mobile de Melun (Seine-et-Marne), avant de partir en mission en Outre-Mer et en Côte d’Ivoire.

Ces cinq dernières années, outre ses fonctions d’instructeur au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG), le militaire a mené des actions en Amérique du Sud, et participé à la création de la nouvelle gendarmerie mexicaine.

En Vendée, Fabrice Tomas souhaite se focaliser sur la lutte contre les cambriolages, la délinquance des mineurs, et s’engager « dans la lutte collective contre les comportements routiers accidentogènes ».

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.