La réforme de la procédure pénale par l’Union des Officiers

Balance justice_Fotor_Collage

 

L’Union des Officiers est un syndicat portant la voix des officiers de terrain. Il est dirigé par Hervé EMO, Secrétaire général.

Hervé EMO est également le président de l’UCSJ (Union Citoyenne pour la Sécurité et la Justice), association regroupant Policiers, Gendarmes, Policiers Municipaux, Sapeurs Pompiers, membres de la Pénitentiaire, membres de la Magistrature et civils intéressés par les questions de sécurité et de justice.

 

J’ai accepté d’assumer la vice présidence pour ce qui concerne la Gendarmerie et c’est à ce titre que j’ai voulu publier sur Profession-Gendarme les propositions de réforme de la procédure pénale présentée le 05 janvier 2016 à l’Assemblée Nationale par Hervé EMO et toute son équipe.

L’ensemble de ce document de 28 pages est intéressant à plus d’un titre car les propositions suggérées par l’Union des Officiers concernent également les Gendarmes et la Magistrature.

C’est pourquoi j’invite mes camarades Gendarmes à consulter attentivement ce document et à ne pas hésiter à amender ou à approuver les différentes propositions qui y sont contenues.

La Réforme de la Procédure Pénale (par l’Union des Officiers)

Ronald Guillaumont

vice-président de l’UCSJ

 

Pour mémoire : Rappelons que nous avons publié un article sur la création de l’Union Citoyenne pour la Sécurité et la Justice (UCSJ) suivre ce LIEN   ou cliquez sur le logo ci-dessous  :

logo-finalisé-V3-nom-complet-150x100

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.