La police de Dubaï roule carosse en Lamborghini Aventador

Les gendarmes français qui ont été équipés de Subaru puis de Mégane Renault surgonflées, peuvent s’accrocher. La police de Dubaï a lancé sur les routes une voiture de patrouille de marque Lamborghini, une Aventador d’une valeur de 550 000 dollars (420 000 euros). La voiture de patrouille la plus coûteuse du monde, sans doute.

La Lamborghini va circuler sur les zones touristiques de Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde, ou Jumeira Beach Residence, a précisé la police de Dubaî.

Le véhicule surpuissant (700 ch et un 0 à 100 km/h en 2.9 secondes seulement) du constructeur italien Aventador est peint aux couleurs blanc et vert et ne sera apparemment pas destiné à faire la chasse aux fous du volant.

Des camaro pour poursuivre les conducteurs fortunés

Son utilisation par la police est présentée comme un signe de la santé retrouvée de Dubaï qui avait connu fin 2008 une crise économique après la chute brutale de l’immobilier.

Le parc de véhicules de la police de Dubaï est composé essentiellement de puissantes voitures de marque allemande et de 4X4 de marque japonaise.

Récemment, la police de Dubaï a annoncé l’introduction de voitures de patrouille de marque Camaro, du constructeur américain Chevrolet, sur les grandes autoroutes ceinturant la ville où certains conducteurs fortunés se laissent aller à la griserie de la vitesse. Et si cela ne suffit pas, la Lamborghini pourra toujours intervenir !

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *