La nouvelle gendarmerie de Marcoing est opérationnelle

Les véhicules familiaux vont et viennent, une odeur de neuf flotte encore dans l’air, une première journée dans les nouveaux locaux, chacun trouve ses marques. Dès l’arrivée, on constate une plus grande facilité et sécurité pour se garer et un accès bien plus pratique et adapté pour les personnes à mobilité réduite. Rencontre avec le Major Didier Genelle, commandant de Brigade

Quand ont débuté les travaux ?

Il devenait nécessaire de changer de locaux, l’ancienne gendarmerie datait de 1928, il y avait un étage et l’accès pour les personnes à mobilité réduite n’était pas idéal. La construction d’un nouveau bâtiment était donc en discussion depuis quelques années, le dossier a été validé en septembre 2015, les travaux ont débuté en mars 2016. Le 29 septembre 2017, la livraison était faite. La surface totale est de 390m², nous avons une surface de bureaux de 298m², 32m² pour les locaux techniques et 60m² de garages.

Quels sont les plus apportés par cette nouvelle gendarmerie ?

Cette nouvelle gendarmerie est beaucoup plus opérationnelle, c’est un plain-pied. L’accueil est plus fonctionnel. Dès l’entrée, le brigadier à l’accueil peut soit vous orienter vers la petite salle d’attente pour les rendez-vous ou, si besoin, prendre une plainte dans le bureau près de l’entrée. Il y a moins de personnes qui se déplaceront dans les locaux, c’est plus sécurisé…

Source : L’Observateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.