La Mutuelle de Poitiers main dans la main avec la gendarmerie

Du matériel pédagogique va servir aux gendarmes. - Du matériel pédagogique va servir aux gendarmes.

Du matériel pédagogique va servir aux gendarmes.

é

Ils marchent d’un même pas, main dans la main. Pour la troisième fois, la Mutuelle de Poitiers a signé récemment une convention avec la région de gendarmerie Poitou-Charentes afin d’œuvrer à la prévention dans le domaine de la sécurité routière.

Du matériel spécifique été acheté par la Mutuelle afin d’en doter des unités de gendarmerie plus particulièrement investies dans la lutte contre l’insécurité routière : deux projecteurs, six ordinateurs portables, trois éthylotests électroniques, trois paires de lunettes simulant la vision d’une personne en état d’alcoolémie, neuf ordinateur dotés d’un scanner et du logiciel Autoroute express Europe.
Ces matériels serviront lors des manifestations qui accueillent du public pour les sensibiliser sur la bonne conduite à adopter en toutes circonstances.
La signature de la convention s’est déroulée entre le nouveau patron de la Mutuelle, Stéphane Désert, le général commandant la région de gendarmerie Poitou-Charentes, et les commandants des quatre escadrons de la sécurité routière de Vienne, Deux-Sèvres, Charente et Charente-Maritime.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.