La mamie de 80 ans fait fuir le cambrioleur du tabac-presse

À Saint-Sulpice-d’Excideuil (Dordogne), la gérante de 80 ans d’un tabac-presse a fait fuir son cambrioleur alors qu’il était arrivé avec ce qui ressemblait à une arme de poing.

Personne-âgée-©Lécho-de-lArgoat-854x556Une mamie de 80 ans a fait fuir le cambrioleur d’un tabac-presse. (©Photo d’illustration – L’écho de l’Argoat)

Du courage, ce n’est pas ce qui a manqué à cette gérante d’un tabac-presse, à Saint-Sulpice d’Excideuil (Dordogne).

La mamie de 80 ans a fait fuir le cambrioleur d’un tabac-presse qui venait pour une tentative de vol à main armée, dimanche 27 janvier.

Surpris par la gérante

Arrivé avec ce qui ressemble à une arme de poing, avec le visage dissimulé par un sorte de collant, le cambrioleur tente sa chance, comme le rapporte France Bleu Périgord.

Cependant, il est surpris par la gérante, une dame de 80 ans, qu’il ne s’attendait pas à voir.

Malgré une tentative d’intimidation en la mettant en joue, la gérante a lancé un cri qui a poussé le cambrioleur à fuir et à prendre la direction d’Excideuil, les mains vides.

Le cambrioleur a disparu

Une fois sur place, les gendarmes se sont lancés à la recherche de l’individu, avec un chien de piste. En vain, puisque le cambrioleur s’est échappé. Il pourrait être monté dans une voiture.

Des prélèvements ont été effectués tandis qu’une enquête de voisinage a été menée. La brigade de recherches de Nontron est chargée de cette enquête.

Quant à l’octogénaire, forte heureusement, elle n’a pas été blessé.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.