La gendarmerie veille

  Lors du contrôle au rond-point de Galmoisin, à l'entrée de Gençay. - Lors du contrôle au rond-point de Galmoisin, à l'entrée de Gençay.

Lors du contrôle au rond-point de Galmoisin, à l’entrée de Gençay.

Gençay

Dans le cadre de son action de protection de biens, la gendarmerie a mené une opération mutualisée destinée à lutter contre les cambriolages sur les communes de Saint-Maurice-la-Clouère, Gençay, Vivonne, Couhé, Coulombiers.

Cette opération, conduite sur réquisition du procureur de la République de Poitiers (contrôle d’identité et visite des véhicules) a pour but de lutter contre les cambriolages en augmentation dans la région.
«Cette délinquance d’appropriation provoque au sein de la population un fort sentiment d’insécurité. Parmi les infractions visées, les cambriolages, les dégradations de biens privés, les vols en tous genres font l’objet de toutes les attentions», explique la majore Roselyne Chagnaud, commandant la communauté de brigade (COB) de La Villedieu-du-Clain.
Dix-neuf gendarmes étaient sur le terrain représentant la COB de La Villedieu avec comme chef du dispositif la majore Chagnaud, la COB de Vivonne avec comme chef de dispositif le lieutenant Camus, et des militaires du PSIG de Poitiers.
Au total, 41 véhicules et 53 personnes ont été contrôlés avec ouverture des coffres. Les seules infractions relevées ce jour concernaient des infractions au code de la route. L’opération a été menée sans incident. La gendarmerie recherche donc les auteurs des vols et procède aux interpellations par un dispositif adapté. Elle demande en outre aux personnes qui constatent des faits bizarres ou insolites, de composer le 17.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.