La gendarmerie recrute des réservistes opérationnels

La gendarmerie recrute des réservistes opérationnels

Les réservistes opérationnels interviennent sur leur temps libre en renfort des gendarmes d’active lors de missions de surveillance générale, de sécurité routière,etc.

Une journée de recrutement de réservistes opérationnels de la gendarmerie a lieu ce mercredi, à la caserne de Petit-Pérou, aux Abymes.

Vous êtes âgés d’au moins 17 ans (homme et femme) et vous voulez rejoindre la réserve opérationnelle de la gendarmerie ? Une journée de recrutement a lieu ce mercredi, de 8 à 16 heures, à la caserne de Petit Pérou, aux Abymes.
Pour être candidat, il faut être âgé de moins de 30 ans (sauf les anciens militaires qui peuvent postuler jusqu’à 50 ans), être de nationalité française et à jour de ses obligations militaires (journée à la défense citoyenne et journée d’appel de préparation à la défense). Il faut également être en bonne condition physique et, évidemment, de bonne moralité.
Les candidats qui souhaitent déposer un dossier doivent venir munis de différents documents : une photocopie de carte d’identité ou de passeport, du permis de conduire, du dernier diplôme (ou du diplôme le plus élevé) et de l’attestation de JAPD. Il faut également fournir un justificatif de domicile, deux enveloppes timbrées à votre nom et adresse et deux photos d’identité.

TESTS D’APTITUDE

La réserve opérationnelle compte actuellement quelque 230 jeunes dans ses rangs, dont une centaine qui sont très régulièrement employés. L’objectif que s’est fixé la gendarmerie de Guadeloupe, c’est d’en former 120 autres dès l’an prochain pour renforcer les unités.
Ces réservistes interviennent sur leur temps libre (en dehors de leur activité professionnelle), en renfort des gendarmes d’active lors de missions de surveillance générale, de sécurité routière, etc. Ils peuvent être employés jusqu’à 90 jours par an et perçoivent une indemnité journalière en fonction de leur grade.
Ce mercredi, les candidats passeront un entretien individuel de motivation. Ils seront ensuite convoqués ultérieurement pour passer les tests d’aptitude (psychologique, de connaissances générales, de compréhension de texte).
Ceux qui auront satisfait aux tests suivront ensuite une formation Préparation militaire gendarmerie d’une durée deux semaines, qui aura lieu l’an prochain, pendant une période de vacances scolaires (à Pâques ou pendant les grandes vacances), à Pointe-à-Pitre.

La formation PMG est sanctionnée par la remise de l’insigne PMG qui permet de venir travailler au sein des unités de gendarmerie. –  Résultat de recherche d'images pour "logo pmg gendarmerie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.