La gendarmerie nationale recrute Déjà deux candidats à Dizy

La gendarmerie recrute des diplômés et des non diplômés à tous les postes.

Le Maréchal des logis chef Pétré est un gendarme comme les autres ou presque. Sur le terrain avec ses collègues pour mener à bien sa mission d’enquêteurs, le militaire est également le spécialiste du recrutement à la communauté de brigades de Dizy. Il y a quelques jours, il organisait une journée d’information auprès du public au Centre Leclerc de Pierry. « C’est pour nous l’occasion de rentrer en contact non seulement avec les jeunes qui souhaitent intégrer la gendarmerie mais également avec leurs parents ».

Car la gendarmerie recrute à l’heure où la génération des années 1950 et bientôt 1960 s’apprête à prendre sa retraite.
« Les jeunes doivent savoir que le recrutement est possible à tous les niveaux ». Il évoque notamment le poste de Gendarme Adjoint Volontaire (GAV) : « Aucun diplôme n’est nécessaire, il faut simplement être âgé de moins de 26 ans. Un poste qui n’est pas sans issue. Il s’agit d’un tremplin car des concours en interne sont possibles à l’issue des six années de GAV. Ils peuvent également bénéficier d’une reconversion ». Et d’expliquer que la gendarmerie a également besoin de spécialistes, « des mécaniciens, des jeunes issus de l’hôtellerie par exemple ». Sans compter le concours d’officier et de sous-officier ouvert aux bacheliers et aux diplômés.

À Dizy, deux candidats se sont déjà fait connaître. « Les jeunes qui sont intéressés peuvent se faire connaître auprès de nous mais également auprès du service de recrutement régional basé à Reims », explique le maréchal des logis chef, assisté dans cette fonction par le gendarme Lefèvre d’Epernay.

C.L
Pour tout renseignement : 03.26.55.21.11 ou www.lagendarmerierecrute.fr

Source : L’Union Adennais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *