La gendarmerie met la main sur un trafic local de cannabis à Orbec

Début août 2017, la gendarmerie a démantelé un trafic local de cannabis à Orbec (Calvados). Deux jeunes d’une vingtaine d’années seront convoqués devant le tribunal.

L’enquête a été menée par les gendarmes d’Orbec, le PSIG et la brigade de recherche de Lisieux. (©Le Pays d’Auge)

Dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août 2017, les gendarmes d’Orbec (Calvados), qui effectuent des contrôles dans le centre-ville, aperçoivent une voiture qui tente de s’enfuir pour les éviter. Ils se lancent à la poursuite du véhicule.

Les occupants se garent sur un parking du centre-ville, et prennent la fuite en courant. Les militaires décident de se cacher pour surveiller la voiture, en attendant leur retour.

1 h 30 de surveillance

1 h 30 plus tard, deux jeunes d’une vingtaine d’années reviennent sur le parking, et sont immédiatement interpellés. L’un d’eux jette une boîte de tabac par terre, avec 63 g de résine de cannabis à l’intérieur. 230 € en liquide sont retrouvés sur l’un des deux.

Le lundi 7 août 2017, les gendarmes d’Orbec, de la brigade de recherche et du PSIG de Lisieux, accompagnés par un maître-chiens d’Argentan (Orne) mènent une perquisition aux domiciles des deux jeunes à Saint-Germain-la-Campagne (Eure). Celle-ci s’est révélée fructueuse : 50 g de résine de cannabis et de l’argent en liquide ont été retrouvés.

Un réseau à Orbec

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Ils seront convoqués devant le tribunal de Lisieux. La gendarmerie a aussi entendu six consommateurs. L’enquête montre qu’un trafic local de cannabis s’était implanté à et autour d’Orbec.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.