La gendarmerie lauréate du Prix Armées-Jeunesse 2013

Jeudi 13 juin à l’école militaire (PARIS VIIe) s’est déroulée la cérémonie de remise du prix armées-jeunesse. Le 1er prix a été attribué cette année à la communauté de brigades de NAY (64 – Pyrénées-Atlantiques) pour l’action menée par son commandant d’unité en faveur des écoles du KOSOVO lors de son détachement Opex.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/paj2013/43366-1-fre-FR/PAJ2013.jpg

Ce prix récompense une formation militaire qui a initié et mené, hors de ses missions habituelles, en partenariat avec les jeunes ou une organisation civile chargée de la jeunesse, une action de préférence originale visant à développer les liens entre la jeunesse et les armées, pouvant être citée en exemple et reconduite.

Présidée par le général d’armée aérienne Joël MARTEL, président de la commission armées jeunesse, la cérémonie a réuni outre des chefs militaires tels quel le général d’armée IRASTORZA, ancien Cemat, ou le général BOYER, commissaire aux sports militaires, des personnalités de tous horizons comme Laura FLESSEL, médaillée olympique d’escrime et marraine de l’association « Handicap international », ou encore Julien LAUPRETRE, président du secours populaire français dont le discours empreint d’émotion a été remarqué.

Le Prix armées-jeunesse a été remis par monsieur Jean-Michel PALAGOS, directeur adjoint du cabinet de monsieur Jean-Yves LE DRIAN, ministre de la Défense, représentant le ministre, au lieutenant Edouard-Nicolas DERINCK, commandant la communauté de brigades de NAY (64), en présence du général d’armée Laurent MULLER, inspecteur général des armées-gendarmerie.

Ce dernier a mis au point, durant son séjour en Opex (Eulex), une opération contribuant au développement de la francophonie au Kosovo en permettant de rapprocher le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France au Kosovo avec des établissements scolaires et des associations implantés sur la circonscription de son unité territoriale. Cette opération a connu un grand succès, tant en France qu’au Kosovo.

Retrouvez en téléchargement le palmarès du prix armées jeunesse 2013.

Source : SIRPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *